top of page
AdobeStock_275639581.jpeg

Postulez!

Présentez dès aujourd'hui votre candidature au PSCC pour faire partie des  projets à bénéficier de l'offre du PSCC.

Les candidatures sont examinées au fil de l'eau.

A travers le bureau d’orientation et de soutien (SOO), le cluster donne accès à toutes les ressources qui conditionnent la réussite de l’innovation en oncologie : talents, technologies, réseau, financement, espaces, patients et données associées. Par vocation et par culture, le PSCC fait converger les disciplines (biologie, mathématique, physique, intelligence artificielle…) et les domaines d’applications (thérapeutique, diagnostique, dispositifs médicaux, santé numérique).

Pour qui? 

Nous accueillons avec enthousiasme des projets à différents stades de développement, qu'ils soient portés par des start-ups ou des entreprises matures, aux portes de la préclinique ou aux premières phases cliniques. Ces projets couvrent l'intégralité du domaine de l'oncologie et une variété de solutions innovantes, notamment des thérapies, des diagnostics et des dispositifs médicaux. Nous apportons notre soutien aux entreprises françaises et internationales dès lors qu’elles contribuent à l'économie française.

Une approche sélective

Le PSCC concentre ses ressources là où il peut faire la différence, c’est à dire sur des projets scientifiquement créatifs et à très fort potentiel diagnostique ou thérapeutique.

Pour capturer le meilleur de la découverte et de l’innovation, il s’appuie sur un processus de sélection rigoureux et un comité d’évaluation indépendant constitué de scientifiques et d’entrepreneurs chevronnés. Selon leur classement, les projets sélectionnés bénéficient de tout ou partie de l’offre du PSCC.

"Si votre projet est sélectionné, le rôle du SOO sera de coacher et de soutenir votre équipe, de coordonner les interactions avec l'offre scientifique des partenaires, et de faciliter les connexions avec des experts et des partenaires potentiels.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur notre offre, notre expertise et les plateformes qui sont déployées au fil du temps."

Lucie Mondoulet, PhD. Membre du SOO

AdobeStock_237177607.jpeg

Pour postuler

Remplissez le formulaire (lien ci-après) et uploader votre présentation.

Chaque projet demandeur doit fournir un fichier powerpoint/PDF de présentation en anglais, de 12 pages maximum, incluant  les éléments non confidentiels ci-dessous:

  • Diapo 1 : Résumé

  • Diapo 2 : Le problème/besoin du patient ciblé par le projet

  • Diapo 3 : La solution apportée

  • Diapo 4 : Caractère différenciant / paysage concurrentiel

  • Diapo 5 : Le besoin vis-à-vis du PSCC et la potentielle contribution au cluster

  • Diapo 6 : L’équipe

  • Diapo 7 : La feuille de route

  • Diapo 8 : Les financements actuels (sécurisés et/ou en cours)

  • Annexes (Maximum 4 diapos) : éléments scientifiques non confidentiels pour appuyer le projet

Le SOO pourra vous recontacter pour obtenir des éléments complémentaires en fonction de votre demande.

sélection

Nos critères de sélection

Votre candidature sera traitée par le SOO et évaluée par un comité indépendant, en tenant compte de leur maturité.

Objectif : identifier les projets qui ont le plus de potentiel d’accélération par le PSCC.

En rejoignant le PSCC, vous aurez l'opportunité de faire partie d'une communauté de projets prometteurs soutenus par le cluster et de bénéficier d'une large gamme de ressources essentielles pour accélérer votre succès dans la lutte contre le cancer.

Ils font partie des premières entreprises accompagnées par le PSCC:

"Nous avons reçu un soutien précieux de la part du PSCC, notamment une formation dédiée pour notre équipe et la connexion à des experts de premier plan pour nous aider à optimiser notre stratégie de développement clinique."

Apmonia Therapeutics:

Société de biotechnologie développant un pipeline de thérapies de nouvelle génération utilisant des peptides qui ciblent la matrice extracellulaire pour reprogrammer le microenvironnement tumoral.

bottom of page