top of page
AdobeStock_421912702.jpeg

Financement

3 solutions complémentaires

Le PSCC fait le lien entre les différents acteurs du financement (institutionnels, incubateurs, business angels, fonds d’investissement corporate, sociétés de capital-risque…) et les innovateurs identifiés. Outre l’accompagnement des entrepreneurs et des porteurs de projets, le cluster contribue ainsi à positionner la France à la pointe du financement de l’innovation en santé.

 

Le PSCC soutient aussi directement les meilleurs projets, sélectionnés par son comité d’évaluation. Suivant le domaine et le stade de maturité du projet, l’objectif est de :

  • Réduire la part de risque, en établissant des preuves de principes précoces.

  • Accélérer la transition vers la preuve de concept.

  • Consolider les données, l’approche et le business model de l’entreprise pour sécuriser son futur financement en capital.

 

Enfin, les compétences de l’équipe du PSCC et de ses partenaires sont mobilisées pour permettre aux innovateurs sélectionnés d’identifier et répondre aux appels à projet de recherche collaboratifs (Horizon Europe, RHU…).

EIT Health met à disposition sa communauté d'innovation européenne et son expertise pour soutenir les start-ups du PSCC

EIT Health, la branche santé de l'Institut européen d'innovation et de technologie (EIT), une entité de l'Union européenne, a récemment annoncé sa nouvelle collaboration avec le Paris Saclay Cancer Cluster (PSCC). Cette collaboration va permettre aux sociétés accompagnées par le PSCC de bénéficier de l'accès au réseau d'EIT Health, composé de plus de 130 partenaires européens, tout en bénéficiant de leur solide expertise en levées de fonds dans le domaine de l’innovation contre le cancer. De plus, elles auront la possibilité de participer au programme Venture Centre of Excellence (VCoE).

bottom of page