top of page

Le PSCC et ses partenaires s’engagent pour accélérer le développement du quartier Campus Grand Parc adossé à Gustave Roussy et dédié à l’innovation en oncologie à Villejuif.

·        Amundi Immobilier, Bart | Patriarche, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Val-de-Marne, Perelis et Wacano Villejuif Bio Park rejoignent officiellement le Paris Saclay Cancer Cluster, Sadev94 et Kadans Science Partner dans une démarche coordonnée pour construire le premier cluster européen en oncologie.

·        Ce partenariat entre tous les opérateurs est une étape clé pour transformer le quartier Campus Grand Parc en un centre d’excellence en matière de recherche et d’innovation en oncologie, autour de Gustave Roussy, fleuron français de la lutte contre le cancer.

 

Un écosystème unique en Europe pour accélérer l’innovation en oncologie

Premier lauréat du programme France 2030 NextGenerationEU, le Paris Saclay Cancer Cluster change le rythme de l’innovation en oncologie afin de la rendre plus prédictive, précise et efficace.

Pour favoriser l’émergence de nouvelles solutions pour les patients, l'oncocluster favorise les échanges au sein de la communauté du cancer, renforce l'offre disponible pour les projets innovants et fournit aux chercheurs et développeurs européens les plus prometteurs un accès unique aux meilleurs experts, outils et services du domaine : essais cliniques, échantillons, plateformes technologiques, infrastructures, laboratoires, formations...

Au service des patients, cet écosystème unique en Europe par sa taille, sa richesse et son ambition se développe au cœur du Grand Paris, au pied de Gustave Roussy, à proximité des hauts lieux de la recherche, de la clinique et de l’innovation française.

 

 

Un quartier d’excellence en pleine émergence

Pour garantir le succès de son implantation, le PSCC s’associe aux acteurs locaux, notamment Sadev94 qui, sous l’impulsion des collectivités locales, travaille depuis plus de 10 ans pour renforcer Villejuif en tant que ville hospitalière dans la ZAC Campus Grand Parc, autour de la nouvelle gare du Grand Paris « Villejuif – Gustave Roussy » (lignes 14 et 15 du Grand Paris Express).

Campus Grand Parc, écoquartier de 82 hectares aménagé par Sadev 94 favorise non seulement l’émergence d’un cluster d’excellence mais a également pour ambition de créer un nouveau quartier de vie, sobre en consommation énergétique et exemplaire en matière de construction durable, de près de 3000 logements, irrigué par de nombreux espaces verts et une véritable vie de quartier grâce à une offre commerciale diversifiée.

Le rassemblement de tous les opérateurs du site, formalisé par ce partenariat avec le PSCC et Sadev94, va contribuer à accélérer l’émergence du nouveau quartier Campus Grand Parc comme catalyseur de l’innovation et offrir aux communautés scientifiques, à la ville et aux patients un environnement d’excellence.

 

Une collaboration au service de la Recherche

En unissant leurs compétences, le PSCC, Sadev94, Kadans et les nouveaux signataires - Amundi Immobilier, Bart | Patriarche, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Val-de-Marne, Perelis et Wacano Villejuif Bio Park - créent un environnement propice au développement d’une recherche foisonnante. Cette convention représente un pas significatif vers la réalisation d’un cluster de l’innovation en oncologie, soutenant la mission du PSCC de favoriser le développement de nouveaux traitements et diagnostics contre le cancer en France.



240116PSCCConventionOperateurs
.pdf
Télécharger PDF • 152KB

留言


bottom of page