top of page

Kadans Science Partner démarre la construction de The Hive, hub recherche & oncologie à Villejuif


· A l’occasion du lancement de ce projet de lutte contre le cancer et la recherche en oncologie, Kadans organise un événement avec ses partenaires que sont le Paris-Saclay Cancer Cluster (PSCC) et Sadev94.

· Date et lieu : jeudi 19 octobre sur le site du projet, situé au 116 rue Edouard Vaillant à Villejuif.



Villejuif, le 19 octobre 2023 – Ils étaient nombreux à avoir répondu présent à l’appel de Kadans Science Partner et du Paris Saclay Cancer Cluster pour le lancement officiel de The HIVE. Ce lieu innovant unique qui ouvrira en 2025 et permettra d’accueillir jusque 1600 chercheurs et entrepreneurs au cœur du biocluster de Villejuif pour accélérer l’innovation en oncologie. Cette première pierre était à l’image de ce que les élus locaux, l’Etat, la recherche, le monde académique et le monde industriel ont décidé de porter à Villejuif : un projet ambitieux et nécessaire au service de la communauté scientifique et du plus grand nombre.


Les ingrédients pour la réussite de ce pôle d’excellence sont nombreux : une recherche fondamentale parmi les premières au monde en oncologie, un accès à des plateformes technologiques exceptionnelles, un accès facilité aux essais cliniques, le soutien d’un des plus grands industriels mondiaux, des financements publics et privés, et désormais une offre d’espace adaptée et flexible pour héberger la croissance des organisations innovantes. The HIVE ce sont 25 000 m² de laboratoires, de services et d’espaces de convivialité pour votre recherche, au sein d’un cluster de près de 100 000m2 dédiés à l’innovation.


Chercheurs en oncologie, start-ups, scale-ups et industriels, rendez-vous donc fin 2025, dans un quartier qui sera d’ici là, connecté via la ligne 14 et la ligne 15, ouvert et vertueux, où l’ensemble de la communauté scientifique trouvera un environnement de travail animé et hospitalier pour faire avancer l’innovation en oncologie.



Kadans_CP_19.10
.pdf
Download PDF • 1.35MB

Comments


bottom of page