top of page

Guider le choix thérapeutique grâce aux biomarqueurs en oncologie - Replay du jeudi du PSCC #11



Nous avons eu l’honneur d’accueillir 3 experts :


  • Pr Aurélien Marabelle est un clinicien et chercheur possédant une expertise en oncologie (MD) et en immunologie (PhD). Sa pratique clinique est dédiée aux essais cliniques de phase précoce sur les immunothérapies contre le cancer. Il exerce comme investigateur principal d’essais cliniques au sein du Département de Développement du Médicament (DITEP) de Gustave Roussy et coordonne une équipe de recherche translationnelle sur l’immunologie des tumeurs rattachée à l’INSERM et l’Université Paris-Saclay. Il montrera comment améliorer le taux de réussite des essais cliniques de phase précoce en oncologie.

  • Nolwen Guigal-Stephan, PhD, Global Head of Clinical Biomarker Development chez Servier, est responsable de la direction de l'équipe chargée de développer la stratégie en matière de biomarqueurs et de sa mise en œuvre afin de faciliter la prise de décision basée sur les biomarqueurs dans les essais cliniques en oncologie et dans d'autres pathologies. Elle présentera l'ADN tumoral circulant en tant que biomarqueur clé pour la prise de décision dans le développement clinique précoce de médicaments.

  • Sofia Ioannidou est titulaire d’un PhD en Biologie Cellulaire de Cancer Research UK. Elle a rejoint, en 2009, l’équipe du fonds d'investissement Andera Partners et a été promue Directrice Associée en 2019. Elle discutera de la perspective d’un investisseur sur les biomarqueurs en oncologie et leur utilisation par les sociétés de biotechnologie.


voir le replay:



Comentarios


bottom of page