Le 20 juin dernier a eu lieu la première journée de découverte du site Campus Grand Parc, organisée avec la Sadev 94, et du chantier de la nouvelle ville contre le cancer, marquant une étape clé pour le PSCC et ses partenaires. Cet événement a rassemblé les fondateurs et partenaires privilégiés de l'écosystème du PSCC, ainsi que les membres de son conseil d’administration, pour une visite des trois bâtiments emblématiques de ce projet ambitieux, actuellement en construction et commercialisés par Perelis, Amundi, et Kadans.
Etaient présents les représentants des principaux acteurs académiques tels que Gustave Roussy, l'Inserm, l'Institut Polytechnique de Paris, et l'Université Paris-Saclay. Les industriels étaient également aux rendez-vous, avec Sanofi, Ipsen, et Servier, ainsi que les acteurs institutionnels, dont la Ville de Villejuif, la Région Île-de-France, l’Agence de l’innovation en santé, Grand-Orly Seine Bièvre et la CCI Val-de-Marne. L'équipe du PSCC, dirigée par Eric Vivier, était au grand complet pour cette occasion.
Cette journée a offert une opportunité unique de découvrir ce site stratégique de 100 000m² dédié à la lutte contre le cancer, illustrant l'engagement et la collaboration de tous les acteurs impliqués dans ce projet. Le PSCC s'installera bientôt sur ce cluster de l’innovation qui sort de terre à Villejuif, marquant ainsi une nouvelle ère dans la recherche et le traitement de cette maladie.
Nous tenons à exprimer notre gratitude à Côme de Cambourg de Perelis, Walid T. d'Edmond de Rothschild, Elise Colla de Kadans, Pierre Pradal d'Amundi, Pierre Jacquot de Crédit Agricole Immobilier, Sarah Besirevic de l'Inserm, Jean-Marc Tissot de Gustave Roussy, et Marie-Catherine Adam de l'Université Paris-Saclay pour leur accueil chaleureux. Un grand merci également à Sadev94, Mathilde Blin de l'Agence de l'innovation en santé, Mathias Doquet-Chassaing du Crédit Agricole Immobilier, Alexis Monneau de Kadans, Jules Lasfargue de l'Institut Polytechnique de Paris, Anastasie Giboire de l'Université Paris-Saclay, Grand-Orly Seine Bièvre, et Michel Leprêtre de la Ville de Villejuif pour nous avoir guidés lors de cette journée de découverte.
Comentários