top of page

2 nouveaux projets accompagnés par le PSCC

Le Paris Saclay Cancer Cluster (PSCC) accompagne 2 nouveaux projets sélectionnés par son comité indépendant d'évaluation des projets (le PEC), composé d'experts universitaires et industriels.

 

Les nouveaux projets sélectionnés en février 2024 :

 

Occlugel : Fondé en 2007 par des cliniciens et des chimistes experts, Occlugel innove dans la conception, la fabrication et le développement clinique de nouveaux polymères biodégradables. Leur technologie brevetée DRUGMIC™ est :

·       Dégradable par hydrolyse et naturellement excrétée par l'urine,

·       Facilement adaptable pour charger efficacement différentes classes de médicaments,

·       Et permet la libération contrôlée du médicament qui peut être ajustée d'un jour à quelques semaines.

 

InFocus Therapeutics : Fondé à Cambridge, Massachusetts, et disposant depuis peu d’une structure à Paris, InFocus Therapeutics entend découvrir, à l’aide de l’intelligence artificielle, des médicaments contre des ARN sur lesquelles aucun médicament n'est actif actuellement, afin de répondre à des besoins non satisfaits en oncologie.

 

Les équipes de ces sociétés vont bénéficier d’un accompagnement par le bureau d'orientation et de soutien (SOO) du PSCC et ainsi d’un accès à de multiples ressources : offre scientifique des partenaires du PSCC, formations, ateliers, réseau et contacts investisseurs, espaces de bureaux…

 

Rejoignez les rangs des projets sélectionnés

Le PSCC maintient un appel ouvert aux candidatures, offrant une opportunité unique aux innovateurs en oncologie de faire avancer rapidement leur projet.

 

Posts récents

Voir tout
bottom of page