

D'ici fin 2024
-
18 min. de Châtelet
30 min. de Saint Louis
30 min. de Curie intra muros
D'ici fin 2025
-
16 min. de Curie Saint Cloud
Espaces
Un lieu de vie inspirant au service des innovateurs
​
Le PSCC porte une immense ambition scientifique, technologique et médicale mais il s’inscrit aussi au cœur d’un projet métropolitain très innovant qui mobilise le meilleur de l’urbanisme et de l’architecture européenne.
Ce projet baptisé Campus Grand Parc est encore en chantier. À terme les espaces dédiés à la R&D y côtoieront les lieux de vie : logement, crèches, écoles, commerces, services, équipements, jardins, hôtels pour les patients et leurs familles… Dans leur configuration finale, les espaces dédiés aux entreprises et le quartier de l’innovation occuperont une surface de près de 100 000 m². Tout proche de l’Institut Gustave Roussy, le cluster sera éloigné de quelques kilomètres de l’Université Paris-Saclay et des membres de l’Institut Polytechnique de Paris et situé à moins de 15 minutes de métro du centre de Paris (avant la fin de l’année 2025). À cette date, près de 60 000 m² seront déjà disponibles pour les start-ups, les scale-ups et les équipes de R&D des industriels.
Le centre d’oncologie prospective sera le point d’orgue de cet aménagement. Dans le vaisseau amiral du cluster, les bureaux, les équipements et les laboratoires (facilement accessibles et adaptés à tous les stades de développement) cohabiteront avec un vaste open-space, des terrasses et des espaces de travail informels. L’objectif : favoriser l’ouverture et les échanges entre tous les membres de la communauté et étendre cette énergie au-delà de nos murs, à tous nos partenaires et aux patients du monde entier.

100 000 m² en cours de construction pour accueillir les projets industriels du PSCC​
