top of page
AdobeStock_295612519.jpeg
Futur Accès en Métro de Campus Grand Parc
D'ici fin 2024
  • 18 min. de Châtelet
    30 min. de Saint Louis
    30 min. de Curie intra muros
 
D'ici fin 2025
  • 16 min. de Curie Saint Cloud

Espaces

Un lieu de vie inspirant au service des innovateurs

Locaux provisoires au Kremlin Bicetre

Le Paris Saclay Cancer Cluster (PSCC) a une vision scientifique, technologique et médicale ambitieuse. En attendant la finalisation du Campus Grand Parc, nous sommes installés provisoirement au Kremlin Bicêtre et ce site sera opérationnel pour accueillir des équipes projets dès la fin de l'année 2023.

Site à venir à Villejuif 

Le PSCC s'inscrit au cœur du projet métropolitain novateur  actuellement en construction. À terme, ce campus offrira un accueil harmonieux pour la recherche et la vie quotidienne. Il comprendra des logements, des crèches, des écoles, des commerces, des services, des équipements, des jardins, des hôtels pour les patients et leurs familles, ainsi que des espaces dédiés à la recherche et au développement, occupant une surface totale de près de 100 000 m².

Situé à proximité de l'Institut Gustave Roussy, le cluster sera à quelques kilomètres seulement de l'Université Paris-Saclay et de l'Institut Polytechnique de Paris. De plus, grâce aux nouvelles lignes de métro en cours de déploiement, le site sera à moins de 15 minutes du centre de Paris d'ici la fin de l'année 2025. À cette date, près de 60 000 m² seront déjà disponibles pour les start-ups, les scale-ups et les équipes industrielles de R&D .

Le fleuron de ce complexe sera le centre d'oncologie prospective, situé au cœur du cluster. Ce bâtiment totem abritera des bureaux, des équipements de pointe et des laboratoires adaptés à tous les stades de développement. De plus, il offrira un vaste open-space, des terrasses et des espaces de travail informels, favorisant ainsi le partage et les échanges entre tous les membres de la communauté. Nous avons pour objectif d'étendre cette énergie au-delà de nos murs, en collaborant avec nos partenaires et en servant les patients du monde entier.

Locaux provisoires au Kremlin Bicetre

Site à venir à Villejuif 

100 000 m² en cours de construction pour accueillir les projets industriels du PSCC
bottom of page