Dans la continuité du développement d'infrastructures médicales autour de l'Institut Gustave-Roussy, un nouveau bâtiment devrait voir le jour à Villejuif
En ce mois d’Octobre Rose, le Val-de-Marne veut continuer de développer ses infrastructures médicales. Après avoir vu l’Institut Gustave-Roussy de Villejuif arriver à la 4e place mondiale des meilleurs hôpitaux spécialisés en cancérologie, le nouveau pôle de recherche Paris Saclay Cancer cluster (PSCC) doit ouvrir ses portes courant 2024 au cœur du « Campus Grand Parc » à Villejuif (Val-de-Marne).
Une initiative aux partenaires multiples
Ce nouveau bâtiment, baptisé « The HIVE » accueillera le PSCC, pôle de recherche lancé en 2022 à l’initiative de l’Institut Gustave-Roussy, Sanofi, l’Université Paris-Saclay, l’Inserm et l’École Polytechnique de Paris. The HIVE – Paris Saclay Cancer Cluster devrait pouvoir accueillir plus de 1600 chercheurs dans un environnement entièrement dédié à la recherche et l’innovation médicale.
The HIVE intégrera non seulement différents laboratoires, mais aussi des bureaux, des espaces et services communs pour les différents bénéficiaires des locaux. Des PME et startups en lien avec la recherche médicale et les sciences du vivant seront en effet présentes au sein des locaux, situés au 116 rue Édouard Vaillant à Villejuif.
Un emplacement stratégique, puisqu’il sera au cœur du « Biocluster » de Villejuif. Le bâtiment devrait être situé juste à côté de l’Institut Gustave-Roussy. À la manœuvre on retrouve Sadev 94, un service d’urbanisme en charge de faire de Villejuif « une ville hospitalière » et Kadans, spécialiste de l’immobilier pour les pôles de recherche scientifique. Avec cette construction, Kadans va d’ailleurs pouvoir inaugurer le lancement de son premier immeuble en France.
Commentaires